CUISINE et VOUS
Recettes de Cuisine


Britney Spears : Biographie de Britney Spears
Posté par essya le 20/7/2007 20:50:00 (870 lectures) Articles du même auteur

C'est peu dire que Britney Spears ne fait pas l'unanimité, ni dans le milieu du show-biz, ni parmi les mélomanes. La blonde à forte poitrine prétendument siliconée ne s'y trompe d'ailleurs pas: "le show-business est un nid de vipères. J'y compte déjà pas mal d'ennemis." Mais quel 'crime' a-t-elle donc commis pour déchaîner autant les passions et les polémiques ?

Retour en arrière. Née le 2 décembre 1981 à Kentwood, en Louisiane, Britney a fait ses premières armes dans le monde du spectacle dès son plus jeune âge: auditionnée à 8 ans pour figurer dans le Mickey Mouse Club, elle y fait une entrée officielle trois ans plus tard...

La jeune poupée blonde étudie entre-temps la danse à l'institut Off-Broadway Dance Center puis s'oriente vers l'art dramatique à l'école Professional Performing Arts School. Des efforts qui ne restent pas vains car elle apparaît dans de nombreux spots publicitaires et décroche même en 1991 un rôle dans une pièce de théâtre intitulée "Ruthless".

Il s'ensuit une période de "semi-retraite" où Britney délaisse quelque peu le petit écran pour profiter de sa vie d'adolescente dans son village natal. Bien décidée à percer dans le milieu du show-biz, la torride jeune fille au nombril percé repart quelques années plus tard vers New York, la tête dans les étoiles.

Elle se produit tout d'abord dans un groupe local du nom de Innosense mais s'oriente bien vite vers une carrière solo. Repérée par l'un des responsables de Jive Records, elle signe un contrat et enregistre un premier album produit par deux managers réputés de la scène new-yorkaise, Eric Foster (Whitney Houston) et Max Martin (Backstreet Boys). C'est le début de la grande aventure.




Baby One More Time
Baby One More Time voit le jour en 1999. Mêlant rythmes funky et mélodies romantiques, cet album séduit un large public d'adolescents. Les chansons ...Baby One More Time, (You Drive Me) Crazy et From the Bottom of My Broken Heart deviennent de véritables tubes et atteignent les sommets dans les hit-parades européens et américains. Bref, un succès qui ne passe pas inaperçu et qui ouvre la voie à toute une série de clones (clowns ?) de Britney dont on vous épargnera les noms.

La petite lolita américaine remet le couvert en 2000 avec Oops!... I Did It Again, un album (un peu trop) dans la lignée du précédent mais au moins l'annonce-t-elle clairement sur la pochette de l'album. On y retrouve ce mix de textes romantiques et mélodies acidulées qui l'a consacré reine de la pop à même pas vingt ans.

Que retenir de tout cela ? Ce n'est pas faire honte à la belle que d'écrire qu'elle se distingue davantage par son look de midinette que par son répertoire musical. Celle que ses plus ardents détracteurs surnomment la "couineuse" se défend cependant d'être une bombe sexuelle et de chanter en play-back lors de ses concerts. Elle met plutôt en exergue son rôle d'exemple pour la jeunesse (elle entend rester vierge jusqu'au mariage) et confond ses opposants par son parcours réellement unique dans l'histoire de la musique.

Alors, soupe commerciale ou pas ? Difficile à trancher mais elle construit en tout cas sa légende d'une main de maître et avec un sens du marketing hors du commun.



Autres articles
20/7/2007 21:00:00 - Quelques photos de Britney Spears
20/7/2007 20:50:00 - Biographie de Britney Spears

Poster une recette


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!